Conditions générales

Conditions générales de vente vol hélicoptère

  1. Régime de vol :

MARMION Aviation est une Compagnie Aérienne agréée par l’Aviation Civile sous le n°FR.AOC.xxx.

Les vols sont effectués en régime de vol VFR  (vol à vue, tel que le défini la réglementation de la Direction Générale de l’Aviation Civile).

Les vols s’effectuent  sous réserve des Autorisations des autorités compétentes.

La durée des vols est approximative et peut varier en fonction des conditions météorologiques, du trafic aérien, des autorisations de vol.

  1. Assurances :

Les frais d’assurance couvrant chaque passager en vertu de la responsabilité civile liée aux aéronefs utilisés sont inclus. Les risques sont pris en charge pour des montants comparables à ceux exigés par la convention de Varsovie, en termes de transport aérien de passagers. Les objets emmenés par les passagers ne sont pas pris en compte par nos assureurs.

Il est de votre responsabilité de prendre une assurance supplémentaire si vous le jugez nécessaire.

  1. Conditions d’embarquement

Aucune personne n’est autorisée à monter à bord sans être muni d’un billet de vol valide (coupon ou billet). En tant que Transporteur Aérien de passagers, MARMION Aviation est soumis aux conditions stipulées par la convention de Varsovie.

Les pilotes MARMION Aviation sont seuls maîtres à bord et ont autorité sur les personnes embarquées. Ils ont la faculté de refuser ou de débarquer toute personne ou chargement qui peut représenter un danger pour la sécurité du vol.

  1. Conditions particulières

4.1 Disponibilité : Les vols s’effectuent sous réserve de disponibilité des appareils et Hôtels/ restaurant/ Activités annexes  (formule avec hébergement ou restauration ou activités annexes) lors de la commande.

4.2 Météo : Dans le cas d’une annulation due aux conditions météorologiques défavorables, les billets restent valables durant leur période de validité. Les bulletins météorologiques ne permettent pas d’anticiper définitivement la faisabilité d’un vol à l’avance. A titre d’information, les faibles pluies, le vent ou le froid ne constituent pas à eux-seuls des obstacles à la réalisation du vol ni à la visibilité.

4.3 Force Majeure : Les incidents mécaniques, susceptibles d’engager la sécurité des personnes et des biens, survenus lors de la visite pré-vol qui entraîneraient le retard ou l’annulation du vol, sont considérés comme des cas de force majeure.

4.4 Modification de la Prestation : MARMION Aviation peut sans préavis modifier le type d’aéronefs,  changer de lieu de décollage et de circuit  prévus sur le billet en cas de nécessité.

  1. Individuels / Vols « à la place »

5.1 Tarifs & Billets : Les tarifs sont des tarifs « à la place », ils incluent la TVA et l’assurance  responsabilité civile transport aérien. Ils sont révisables chaque année. Les enfants de moins de 2 ans (sur présentation d’un justificatif peuvent être embarqués gratuitement sur les genoux des parents).

Un nombre minimum de passagers est nécessaire pour le décollage (il peut être de 2 minimum passagers payants).

Les billets sont valables 1 an à partir de la date d’achat de façon à couvrir la saison (de mars à Octobre dans la plupart des sites).Ils ne sont pas remboursables.

Votre demande doit être effectuée  avant la date d’expiration de celui-ci

Tout billet de plus de 1 an est définitivement périmé.

Tout billet gratuit ne pourra être ni prolongé, ni remboursé.

5.2 Renseignements : Vous pouvez nous contacter
Par Téléphone :

Base de Blois Le Breuil : 02-54-43-97-11

Base de Tours : 06-24-94-77-76

Base de Paris : 06-85-82-79-03

Par Mail :

sur notre site www.marmionaviation.com à la rubrique NOUS CONTACTER
par mail : info@marmionaviation.com
5.3 Réservation
Tout billet doit être réglé dans sa totalité au moment de l’achat.

Vous pouvez régler votre billet par :

Chèque : libellés en euros établi à l’ordre de « MARMION AVIATION » et envoyé à l’adresse du siège social soit :
MARMION AVIATION – 23 Avenue Ronsard – 41100 VENDOME

Carte bancaire :  par le biais de notre site internet.

Virement bancaire :
Un RIB de MARMION AVIATION est envoyé au client afin d’effectuer le règlement

En ligne : Chaque commande passée sur notre site internet engage le client dès sa validation par un clic sur le bouton xx

Dès la commande passée en ligne le client recevra un mail accusé de réception portant confirmation de l’achat. Toute commande passée en ligne implique son acception aux présentes conditions générales qu’il reconnaît avoir consultées. Un « billet » avec une référence devra être imprimé pour être présenté le jour du vol.

5.4 Réservation d’une date : Une fois le billet acheté, le client doit  contacter obligatoirement notre responsable de base :

Blois Le Breuil : 02-54-43-97-11

Base de Tours : 06-24-94-77-76

Base de Paris : 06-85-82-79-03

Le client nous laisse ses coordonnées téléphoniques et ses références de billet. Nous vous appellerons la veille pour confirmer la météo et l’horaire.

Une fois sa confirmation faite, le client se présente sur son lieu de décollage au moins 15 minutes avant l’horaire de décollage prévu.

Le client réalise sa prestation.

Si le client achète un billet par l’un de nos partenaires, seules nos conditions de ventes sont valables.

  1. Vol à la demande

Lors de la réservation, le règlement intégral de la prestation sera demandé au minimum 10 jours avant le vol.

Les noms et prénoms de chaque passager  doivent nous être communiqués lors de la réservation, ainsi que la pièce d’identité et le poids (pour des raisons de sécurité).Pour cela nous vous enverrons une fiche de renseignements.

Si le jour du vol, le temps de vol est différent de celui qui a été convenu lors de la réservation, une facture de  complément sera établie.

  1. GROUPES (minimum 7 personnes)

Lors  de la réservation (signature du devis), un acompte de 50% est demandé, le solde devant être réglé 10 jours avant la date du vol.

Le nombre, leurs noms et prénoms, ainsi que leur pièce d’identité et leur poids devront être arrêtés 10 jours également avant le vol.

Si le jour du vol, le nombre de personnes et/ou le temps de vol est supérieur à celui convenu lors de la réservation, une facture de  complément sera établie.

  1. Annulation

8.1 En cas d’annulation par MARMION Aviation :
MARMION Aviation se réserve le droit d’annuler un vol pour cause de mauvaises conditions météorologiques, ou pour cas de force majeure.

INDIVIDUELS :

Dans le cas ou cette annulation a lieu juste avant le décollage MARMION Aviation  n’est  pas redevable  des frais de déplacement, de restauration ou d’hébergement engagés par les clients pour se rendre sur le lieu de décollage mais le billet de vol restera valable pendant sa durée de validité.
Dans le cas ou cette annulation a lieu plus de 24 heures avant le décollage, la prestation complète est reportée à une date ultérieure valable pendant la durée de validité du billet ; une autre date sera fixée en accord avec le client.

8.2 En cas d’annulation par LE CLIENT :

INDIVIDUELS :

  • Dans les 48 heures précédant la prestation ou en cas de non présence du client à la date d’arrivée prévue, le forfait ou vol seul sera considéré comme étant consommé (Vol ou Vol + Hébergement).
  • Plus de 48 heures précédant le vol, la prestation complète est reportée à une date ultérieure valable pendant la durée de validité du billet.

GROUPE :

  • En cas d’annulation 30 jours avant la date prévue, seulement 50 % de l’acompte versé par le client lui sera restitué.
  • Et en cas d’annulation à moins de 10 jours de la prestation, la somme versée par le client restera définitivement acquise à MARMION Aviation.
  1. Litiges

Tous litiges, contestations, défauts de règlement ou difficulté de toute nature relative à nos prestations seront soumis à la compétence des Tribunaux de Blois, à la seule exception des cas soumis aux règles de la compétence d’ordre public.